Phillip-Michael Scales

En grandissant, Phillip-Michael Scales avait un oncle qui jouait de la guitare pour gagner sa vie. Il savait que c’était un gros problème mais ne comprenait pas la signification du nom de son oncle était BB King. Même si Phillip-Michael jouait de la guitare, il évitait le solo et la plupart des choses blues. Au lieu de cela, il est tombé amoureux de l’écriture de chansons lorsqu’un professeur d’anglais lui a dit: «Un grand écrivain peut permettre à son lecteur de s’identifier à n’importe qui.» Le problème était qu’il ne pouvait pas trouver son histoire dans le blues.

 

Né avec une tendance indépendante féroce et une passion pour la scène, Scales a dirigé ses propres groupes indépendants, a écrit et enregistré sa propre musique et a travaillé pour se faire un nom selon ses propres conditions. Pendant tout ce temps, son oncle a juste souri d’un sourire entendu et l’a encouragé à «rester avec ça». Alors que Phillip-Michael a commencé à découvrir «le blues» dans sa vie privée et personnelle, leur relation s’est resserrée.

Ce n’est que lorsque son oncle est décédé que Scales a commencé à incorporer davantage de blues dans sa musique. «Ces jours-ci, je trouve plus de mon histoire dans le blues. Beaucoup de choses m’ont conduit ici entre la politique, mon identité et bien sûr: Legacy. Le résultat est un son qu’il appelle «Dive Bar Soul» qui prend un peu de récit indie rock et le couple avec la passion du blues.

 

Son single «O, Hallelujah» a s’écoule à 180 000 exemplaires, il a été présenté dans Rolling Stone France et en rotation sur Lightning 100. Sa musique l’a mené jusqu’au Moyen-Orient, ainsi que dans des festivals à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Il a ouvert pour Fantastic Negrito, Anderson East, Guster, David Cook, Bethany Joy Lenz, Matt Hires, Billy Raffoul, Crystal Bowersox, Tyler Hilton, Jon McLaughlin et Cory Brannan.

DISCOGRAPHIE