Kaz Hawkins signe chez Dixiefrog !

La signature d’une artiste avec une maison de disque relève cette annĂ©e de l’improbable.
Pourtant, le label Dixiefrog a pris le pari avec Kaz Hawkins, et un album annoncĂ© pour l’automne 2021.

Originaire de Belfast, Kaz Hawkins chante depuis presque 30 ans, mais elle se fait connaître, principalement en Europe et aux USA, depuis quelques années pour son propre répertoire: des textes forts en émotion, chargés de son histoire personnelle, posés sur une musique qui oscille entre folk, blues, soul et gospel.

Après avoir remportĂ© l’European Blues Challenge en 2017, elle met les pieds pour la première fois sur une scène française en 2018, d’abord au festival Blues Autour du Zinc, puis au festival Cognac Blues Passions.

Entre la Diva irlandaise et le public français, le coup de foudre est immĂ©diat, au point qu’elle dĂ©cide de venir vivre en France.

En 2019, le festival Cognac Blues Passions lui offre une carte blanche dont elle s’empare avec bonheur pour en faire un hommage Ă  son idole: Etta James.

Ce concert unique devient une tournĂ©e, puis un album, “Memories Of”, sorti en juillet 2020.

Il ne manquait plus qu’une maison de disque pour complĂ©ter la success story et cette histoire d’amour entre l’artiste et son public: c’est dĂ©sormais chose faite grâce au label Dixiefrog, qui signe Kaz Hawkins avec un album annoncĂ© pour l’automne 2021.

En attendant, ci-dessous des vidéos pour découvrir ou redécouvrir Kaz Hawkins sur scène.