Popa Chubby fait face à la salle comble de L’Olympia. Le lieu où Hendrix, Miles, les Beatles et tant d’autres monstres sacrés ont joué. Et il dit au public : « Je t’aime mes amis ! » Et à ce moment précis, c’est comme si la pandémie n’avait jamais existé !
Popa n’a jamais cessé de travailler. Suite à la parution début 2020 de « It’s A Mighty Hard Road » qui célébrait ses 30 ans de carrière, il a sorti « Tinfoil Hat », un projet qui rendait compte de la période de confinement passée chez lui. L’année qui suivit fut marquée par des moments et des thèmes plus énergiques. Ce que l’on retrouve de façon très prégnante sur « Emotional Gangster », son dernier album à paraître dans le monde entier le 18 mars 2022 sur le label Dixiefrog.
Et effectivement, les émotions sont fortes sur cet album de 11 morceaux où le Chubbfatha a joué de la plupart des instruments tout en enregistrant et mixant le projet. « Cet album est le reflet de moments plus joyeux et d’une bonne grosse dose de Classic Blues » s’exclame Popa depuis son studio plein de guitares de la Hudson Valley. « Et j’ai pris bien soin de rajouter des reprises de « Hoochie Coochie Man » et « Dust My Broom » pour montrer le respect que j’ai pour les Pères Fondateurs du genre. Vous savez, Willie Dixon a toujours été une de mes idoles ! ».