Kaz Hawkins

Kaz Hawkins, une histoire de survie et de passions

 

Kaz Hawkins s’apprête à monter sur la scène de la Traverse avec ses six musiciens pour le lancement de sa tournée « Memories of Etta », un spectacle créé grâce au festival Cognac Blues Passions en 2019.

Elle ne sait pas encore que, quelques jours plus tard, plus aucun concert ne pourra avoir lieu pendant des mois.

Premier d’une longue et belle série de concerts programmés dans toute l’Europe, après des mois de préparation et de répétition, le concert à la Traverse est rempli d’une énergie extraordinaire, comme en témoigne le film réalisé par Laurent Preyale.

La voix puissante et unique de Kaz Hawkins, qui rend un hommage inspiré à son idole Etta James, se mêle au groove des cuivres et de la guitare, la section rythmique est d’une fiabilité impitoyable…Le public est sous le charme de cette chanteuse irlandaise au charisme incroyable, qui fait parler d’elle en France depuis trois ans !

Alors que chacun s’enferme chez soi pour de longues semaines, il semble inconcevable à toute l’équipe, artiste, musiciens, manager, que l’aventure s’arrête aussi brutalement après 18 mois de travail.

Le projet d’enregistrer un album, réclamé par les médias et les fans qui découvrent Kaz Hawkins depuis plusieurs mois sur les scènes des festivals, prend forme et vie en à peine un mois grâce à la détermination de Kaz, et le talent de producteur de Wayne Proctor, son batteur attitré, qui dispose d’un studio équipé.

Ainsi est né «Memories Of », un album auto-produit qui sortira le 17 juillet, enregistré avec toute la passion et l’instinct de survie qui tracent la ligne de vie d’une artiste prodigieuse.

Pour les fans qui commandent l’album dès le printemps 2020, Kaz a réservé des bonus track issus de ce « Live à la Traverse », entré dans l’histoire de l’artiste comme un moment-clé de sa carrière.

DISCOGRAPHIE